Spinelli Toyota Lachine

438-700-8574
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Highlander 2020

2019-12-07

Le Toyota Highlander est un véhicule dont on entend très peu, voir aucunement parlé et le constructeur japonais n’y accorde qu’une petite partie de son budget pour la publicité. Néanmoins, le VUS est loin d’être un malaimé du constructeur, bien au contraire, car il figure parmi les véhicules les plus vendus de sa catégorie. En fait, on peut même dire que c’est une véritable référence dans son segment puisque le Highlander est un véhicule bien équilibré qui performance à tous les niveaux. Le plus étrange, c’est qu’on entre rarement chez Toyota pour ce dernier, mais c’est plutôt un véhicule qu’on découvre chez le concessionnaire et ironiquement, c’est pour cette raison qu’il affiche l’un des meilleurs taux de satisfaction par ses propriétaires, car il est choisi par passion et par logique à la fois.

Le Toyota Highlander a bénéficié d’une refonte complète pour 2020, ce qui n’est pas une mauvaise chose puisque le modèle précédent commençait justement à se faire vieux. Toyota en a profité pour mettre son design et ses technologies à jour, de sorte qu’on a affaire à un véhicule totalement nouveau et non pas seulement un modèle de l’an dernier avec un nouveau pare-chocs.

Ce qui rend le Toyota Highlander aussi appréciable et aussi populaire à mon avis, c’est sa grande polyvalence. Mine de rien, le VUS du constructeur japonais offre une capacité de remorquage de 5 000 lb en plus d’être assez spacieux pour 8 personnes. Il bénéficie aussi d’un rouage intégral de série, ce qui en fait un véhicule idéal pour les grandes familles qui aiment partir à l’aventure. De plus, c’est à mon avis la meilleure alternative qui soit à une minifourgonnette.

Motorisations

Le Toyota Highlander propose 2 motorisations à commencer par un classique moteur V6 de 3.5 litres, une motorisation que le constructeur japonais utilise dans la majorité de ses véhicules de grand format. Ce moulin affiche une puissance de 295 chevaux et 263 livres-pied de couple. Il n’est certes pas le plus puissant dans son segment, mais ça reste un moteur très équilibré et surtout très fiable. D’ailleurs, grâce à sa boîte automatique à 8 rapports, le V6 de 3.5 litres du Highlander affiche une consommation moyenne de 11.7L/100km en ville et 8.8L/100km sur autoroute, ce qui est excellent pour un véhicule de cette dimension. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’il ne s’agit même pas de la mécanique la plus économique à la pompe que propose le VUS du constructeur japonais.

En effet, le Toyota Highlander est aussi disponible en version hybride et cette dernière a aussi été complètement revue pour 2020. Elle propose la combinaison entre un moteur électrique de 68 chevaux et 103 livres-pied de couple et un moteur à essence de 4 cylindres de 2.5 litres pour une puissance totale combinée de 240 chevaux. Néanmoins, la donnée la plus impressionnante que cette combinaison mécanique, c’est la consommation moyenne qui s’y rattache puisque cette dernière s’élève à 8.1L/100km en ville et 8.5L/100km sur autoroute seulement.

Technologies et équipement

Le Toyota Highlander offre une gamme assez variée de modèle et son prix de base de 37 300$ est très accessible pour ce genre de véhicule. Comme on s’y en attend, le VUS du constructeur japonais propose toutes les dernières technologies en matière de confort, de divertissement et de sécurité. D’ailleurs, son système d’infodivertissement est plutôt agréable à utiliser, ce qui est une première chez Toyota. C’est un véhicule qui s’immerge parfaitement dans la technologie sans vous y inonder.

Design

Il en aura fallu du temps à Toyota pour comprendre que le design est un élément qui compte beaucoup pour les acheteurs, mais on peut dire que le constructeur japonais a fait preuve de beaucoup d’audace sur le plan esthétique avec ces derniers nouveaux véhicules. Heureusement, le Highlander 2020 fait aussi parti de cette liste et le VUS du constructeur japonais se démarque du lot grâce à sa silhouette dynamique et ses lignes fortes. Toyota s’est également permis de lui donner davantage de caractère au niveau de la face avant. Ainsi, le Toyota Highlander 2020 propose un design plus moderne et certainement plus accrocheur que jamais.

Si la nouvelle mouture du Toyota Highlander est bénéfique pour l’extérieur, ça l’est encore davantage pour l’intérieur. La différence est si drastique que le nouvel habitacle du VUS du constructeur japonais nous donne l’impression d’avoir changé de siècle et non pas seulement de décennie. Encore une fois, c’est une preuve que le constructeur japonais est capable de faire preuve d’audace et dans le cas présent, ça a été très payant pour son grand VUS. Personnellement, je crois dire que j’aime beaucoup la directement que semble avoir pris le constructeur japonais quant au design intérieur de ses voitures. Je n’aurais jamais cri dire ça un jour dans ma vie, mais le Toyota Highlander 2020 est un véhicule qui m’a totalement charmé sur le plan esthétique.

Les points faibles

Bien qu’il soit quasiment parfait, le Toyota Highlander 2020 affiche quelques défaillances mineures. D’abord, son coffre est moins volumineux que celui du modèle précédent et la conduite de la version hybride est quelque soporifique. De plus, sa garde au sol est un peu basse pour un véhicule dont on vante l’efficacité du rouage intégral, car dans les faits, il ne peut pas s’aventurer sur un terrain très accidenté.

Les points forts

Le Toyota Highlander 2020 figure parmi les véhicules les plus fiables, durables et équilibrés de sa catégorie. Il est spacieux, confortable et il affiche un excellent rapport qualité/prix. De plus, sa version hybride est réellement efficace en ce qui a trait à la consommation de carburant. Il ne faut également pas oublier que le Toyota Highlander affiche une meilleure valeur de revente que la majorité de ses compétiteurs, un élément qui pèse lourd dans la balance, surtout si vous êtes du genre à changer régulièrement de véhicule puisque ça réduit considérablement le coût de possession total.

Élément signature

Il y a plusieurs caractéristiques qui pourraient représenter le Toyota Highlander 2020, mais je crois que l’essentiel, c’est de s’en tenir à ce qui définit le VUS du constructeur japonais dans sa nouvelle mouture, soit son design moderne et dynamique. Un peu dire qu’il a bénéficié d’un sacré joli coup de crayon et on espère qu’il servira d’inspiration pour d’autres grands VUS de la marque lorsque viendra le temps pour ces derniers d’être renouvelé eux aussi.

Résumé

Le Toyota Highlander est loin d’être le véhicule le plus connu de la marque japonaise, mais il n’est pas moins intéressant pour autant. C’est un véhicule que vous pourriez regretter de ne pas considérer, surtout depuis sa refonte complète, car il ne fait que très peu de compromis et il s’adapte aux besoins de la majorité des gens.

Jean-Sébastien Poudrier

51081

Heures d'ouverture

  • Ventes
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer