Spinelli Toyota Lachine

438-700-8574
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Sienna 2020

2019-11-17

Lorsqu’il est question de minifourgonnette, le premier nom qui nous vient en tête reste assurément la Dodge Grand Caravan. Néanmoins, il existe d’autres options et même si ces dernières sont assurément plus dispendieuses, elles ne sont pas moins intéressantes pour autant comme on peut le voir du côté de la Toyota Sienna. Cette dernière se démarque du lot grâce à plusieurs éléments, dont son rouage intégral offert en option, mais ce qui permet d’abord et avant tout à la Sienna de plaire, c’est sa réputation. Disons simplement que la minifourgonnette du constructeur japonais peut se vanter avec raison de figurer parmi les véhicules les plus fiables, sécuritaires et confortables de sa catégorie, rien de moins.

L’achat d’une minifourgonnette est la plupart du temps le résultat d’un compromis puisque la famille s’agrandit et qu’on se rend compte qu’une berline compacte et même qu’un petit VUS n’est peut-être pas idéal pour sa situation. Néanmoins, l’erreur que font la plupart des gens, c’est d’attendre à la dernière minute avant de se procurer une minifourgonnette comme s’il s’agissait d’un sacrifice alors que ce n’est carrément pas le cas. En fait, vous aurez rarement conduit un véhicule aussi confortable et logeable. Je peux vous assurer que même avec un seul enfant, vous trouverez que la Toyota Sienna 2020 est un réel bonheur. D’ailleurs, à bien des égards, une minifourgonnette est plus fonctionnelle qu’une camionnette, ce qu’il n’y a pas lieu de négliger.

Motorisation

Côté mécanique, la Toyota Sienna 2020 ne propose qu’une seule option et il s’agit d’un V6 de 3.5 litres, une motorisation classique chez Toyota. Le moulin en question développe 296 chevaux et 263 livres-pied de couple et le tout est relié à une boîte automatique à 8 rapports. Comme vous le savez, un rouage intégral est aussi disponible en option, car la configuration de base est proposée avec un rouage à traction. Là où vous risquez de sourciller légèrement, c’est lorsque vous poserez les yeux sur le cadran qui indique la consommation moyenne de la Sienna, car cette dernière s’élève à 12.6L/100km en ville et 9.1L/100km sur autoroute, et ce, dans sa version la plus économique à la pompe. Avec le rouage intégral, il faut vous attendre à une consommation moyenne de 13.4L/100km en ville et 9.8L/100km sur autoroute. Disons simplement que nous sommes bien loin des performances d’un Prius à ce niveau, mais l’objectif premier de la Sienna est de pouvoir transporter le plus de gens et le plus de bagages possibles en tout confort et en toute sécurité et pour ça, il n’y a pas mieux que la minifourgonnette du constructeur japonais.

Technologies

Il faut être très compétitif en matière de technologie pour plaire de nos jours et heureusement que la Toyota Sienna ait sa bonne réputation de son côté, car elle accuse justement un léger retard par rapport à la compétition dans ce segment. Attention toutefois, je ne suis pas en train de dire qui lui manque quoi que ce soit, mais je dis simplement que son système d’infodivertissement est plus archaïque et que certaines de ses technologies auraient besoin d’être mises à jour, car elles manquent de finesse et de précision, ce qui rend parfois la conduite désagréable.

Design

Dans les faits, les acheteurs de minifourgonnettes sont d’abord et avant tout attirés par le prix et l’espace qu’offre une minifourgonnette, ce qui veut dire que Toyota aurait pu dessiner une boîte carrée avec 4 roues que ça aurait pu fonctionner. Néanmoins, le constructeur japonais a décidé que la Sienna 2020 aurait du style et qu’elle serait capable de vous faire réagir positivement de par son design tout simplement et je dois dire qu’elle est assez jolie. Elle a du caractère et elle est aussi raffinée. En fait, elle semble tirer une partie de son design de la nouvelle Camry qui est assurément l’une des plus belles voitures sur le marché à l’heure actuelle.

Là où je suis un peu déçu par contre, c’est en ce qui concerne l’habitacle de la Toyota Sienna 2020 puisque le constructeur japonais ne semble avoir fait aucun effort pour le design et le choix des matériaux, ce qui veut dire qu’on se retrouve avec un habitacle à la fois triste et vieillot. Ce n’est pas une mauvaise chose puisqu’on s’y habitue forcément à force de la conduire, mais voyant ce que Toyota a été capable de réaliser avec ses plus récentes créations, je m’attendais à mieux pour la Sienna 2020. Heureusement, elle reste impeccable en matière de confort et de sécurité.

Les points faibles

Comme je viens tout juste de le mentionné, son habitacle est loin de pouvoir gagner un concours d’élégance et c’est d’ailleurs à l’intérieur de ce dernier que le caractère dépasser de la technologie se fait le plus ressentir. Pour le reste, je dirais simplement que la conduite de la Toyota Sienne 2020 est légèrement trop soporifique à mon goût et que le prix grimpe rapidement si on se laisse emporter dans le livre d’options.

Les points forts

Le confort et la sécurité sont des éléments assez difficiles à retrouver en abondance dans un véhicule familial, mais la Toyota Sienna 2020 reste la championne du segment à ce niveau. Sans parler de sa cote de fiabilité et de sa durabilité. Ouvrez l’œil et vous verrez qu’il n’est pas rare d’apercevoir de vieilles Toyota Sienna à l’occasion sur les routes du Québec et ces dernières sont généralement dans un état plus que respectable si elles ont bien été entretenues.

Élément signature

Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que la caractéristique qui permet à la Toyota Sienna de se distinguer des autres minifourgonnettes de sa catégorie, c’est d’abord et avant tout son design. Néanmoins, il faut avouer que la Sienna a aussi un lourd avantage sur la compétition avec son rouage intégral.

Résumé

Rares sont ceux et celles qui rêve d’une minifourgonnette, je vous l’accorde, mais si vous êtes un jour dans une situation où vos besoins vous mènent vers se type de véhicule, la Sienna 2020 reste assurément l’une des meilleures options qui s’offrent à vous.

Jean-Sébastien Poudrier

51067

Heures d'ouverture

  • Ventes
Spinelli Toyota Lachine
200 boul. Montreal-Toronto, Lachine
QC, H8S 1B8
438-700-8574
Version mobile

Le nom, les logos, noms de produits, noms des caractéristiques, images et slogan Toyota est une marque de commerce appartenant à Toyota Canada respectivement.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Spinelli Toyota Lachine
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer